La street food existe depuis des siècles, elle est aujourd’hui encore très répandue, notamment en Asie. Depuis quelques années elle se développe aussi en France sous une nouvelle forme : le Food Truck.
Pour le côté mobile et nomade
Si vous cherchez la définition du Food Truck, vous trouverez qu’il s’agit « d’un véhicule équipé d’installations pour la cuisson, la préparation et la vente d’aliments et de boissons ». Rien de bien nouveau me direz-vous ! Sauf que le food truck revêt un caractère particulier avec le choix d’aliments souvent locaux, de grande qualité et des recettes haut de gamme.
Alors pourquoi choisir un food truck pour sa pause déjeuner ? Plusieurs raisons attirent les adeptes. Tout d’abord le côté itinérant : à chaque jour son emplacement, et donc un food truck différent, avec des spécialités différentes, chaque jour à proximité de son lieu de travail. De quoi varier les plaisirs !
Pour la qualité des produits
On peut aussi choisir un food truck pour manger quelque chose de bon et qui change. En effet l’option de développement de ce nouveau mode de restauration rapide est celui de la qualité des produits. Une alternative à des offres souvent lourdes, grasses et sucrées, dans le monde du déjeuner sur le pouce.
Ainsi, le food truck permet de se nourrir mieux et de se faire plaisir gustativement, de façon rapide et pour un coût modique. Une philosophie dans l’air du temps. Il permet aussi une sorte de voyage gastronomique puisque souvent les food truck ne proposent qu’un type de produit ou de spécialité, régionale ou d’un pays en particulier.
Pour le fun
On peut également aller au food truck parce que c’est la mode. En effet, ces petits camions colorés et attractifs connaissent un engouement croissant.
Si les premiers spécimens se sont implantés dans la capitale et les quartiers de bureaux, le phénomène se développe maintenant partout en France, dans la mouvance des start-up et autres lieux de co-working. Il est donc super fun de descendre déjeuner entre collaborateurs au food truck du coin et du jour.
Pour la proximité avec les clients
Enfin il est cool de se retrouver autour d’un food truck. Ça fait sortir de son bureau et s’aérer un peu, changer d’univers pendant un petit moment de break. On y retrouve ses collègues mais aussi plein d’autres personnes profitant d’une pause repas pour se dégourdir les jambes et se restaurer. En somme les files d’attente des food truck rassemblent des gens d’horizons différents et des discutions, des échanges et des affinités peuvent vite s’y créer.
En conclusion, n’hésitez plus, allez visiter les food trucks que vous croisez, ils valent souvent le déplacement. Si vous cherchez un food-truck sur Paris, n’hésitez pas à vous arrêter chez Atelier Fratelli.