Sélectionner une page

À chaque anniversaire, c’est la même question, quel gâteau choisir ? On peut le faire soi-même à la maison avec beaucoup d’amour et pas forcément beaucoup de talent. On peut se rendre aussi dans sa pâtisserie préférée ou l’on peut jouer la carte de l’originalité en préférant le gâteau de bonbon. Des gâteaux entièrement composés d’un assortiment de confiseries dont le style est visuellement épatant et qui répondent à toutes les tranches d’âge, c’est ça le nouveau gâteau d’anniversaire.

Très coloré pour les plus petits

Les bonbons et les confiseries, il n’y a pas d’âge pour en manger. C’est pourquoi même les plus petits peuvent être initiés au gâteau de bonbons. On privilégiera alors des bonbons faciles à croquer et délicieux comme le marshmallow, les petits bonbons gélifiés ou les sucettes. La gourmandise d’un gâteau composé de bonbon leur fera évidemment plaisir.

Mais ils ne resteront pas insensibles aussi à sa forme. Avec l’utilisation de plaque de polystyrène, on peut donner au gâteau toutes les styles que l’on veut et le décorer à sa guise avec la confiserie :

  • Château de princesse ;
  • Île au trésor ;
  • Chenille ;
  • Robe de la reine des neiges.

Il n’y a comme limite que votre seule imagination ou celle du spécialiste à qui vous confierez la fabrication de votre gâteau de bonbon. Saveurs, couleurs, textures, originalité, nul doute que votre fête pour l’anniversaire fera plaisir à chaque gourmand invité, qu’il s’agisse de petits ou de grands.

Gâteau en chiffre pour les adultes

Pour les adultes, le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées ne manquent pas. Si on évite la reine des neiges, on peut plutôt laisser s’exprimer les passions de chacun avec une voiture de sport, une moto, un bouquet de fleurs, une pièce montée élégante et raffinée.

On peut aussi jouer la carte de l’originalité et marquer un événement spécial avec un gâteau en chiffres et en bonbon. Avec la technique des plaques de polystyrène, on peut former les chiffres de l’anniversaire souhaité. On le décore avec des bonbons, là aussi plus en rapport avec l’âge de la personne. Cela permet une plus grande liberté créatrice en utilisant par exemple des caramels, des berlingots et autres bonbons gélifiés qui ne seraient pas adaptés aux enfants.

Avec des bonbons d’antan pour nos grands-parents

Il n’y a pas d’âge pour déguster un gâteau d’anniversaire, il n’y a donc pas d’âge pour un gâteau de bonbon et la génération de nos grands-parents peut tout autant se faire plaisir. C’est d’ailleurs une initiative qui permet de faire découvrir à tous le bonbon d’antan :

  • Caramel au beurre ;
  • Réglisse;
  • Bêtises de Cambrai;
  • Bonbons des Vosges;
  • Gommes diverses.

Le choix ne manque pas. C’est une façon de vivre la fête d’anniversaire de façon originale. Chacun partageant avec la jeune génération les souvenirs d’une époque plus ou moins lointaine. Quel que soit l’âge de la personne honorée, le gâteau de bonbon joue toujours la carte du souvenir et de la créativité. Le souvenir, c’est celui de l’enfance heureuse, de ces petits bonbons reçus en récompense et qui, par leur goût sucré et parfumé, laissaient des bons souvenirs. Le gâteau les réveille et les fait revivre. C’est aussi une belle façon de marquer l’intérêt porté à l’anniversaire.

 

Personnalisation, originalité de la démarche, on est loin du gâteau industriel de supermarché. Il y a un vrai côté artistique à utiliser les piques pour placer les bonbons, à personnaliser les socles, à jouer sur les couleurs des sucettes rainbow. Avec les œufs, crocodiles et fraise tagada des bonbons de grandes marques comme les confiseries des artisans, la si grande variété permet de créer une infinité de formes, allant de la simple tarte ou cake à la pièce montée magistrale. Retrouvez une multitude de variétés de bonbons pour vos créations sur nicebonbon.com

 

Envie d’avoir une idée originale, envie de faire gourmand et personnalisé, le gâteau décoré de bonbon est donc la solution parfaitement adaptée quel que soit l’âge de votre invité d’honneur.