En règle générale, le fast-food est associé à la malbouffe, ce qui est compréhensible vu que les sandwiches, frites et consorts ne sont pas vraiment diététiques. A l’ère où l’on souhaite s’alimenter plus sainement, c’est bien loin d’être l’idéal.
Mais le fast-food, c’est aussi la rapidité du service ce qui est pratique quand la durée de la pause déjeuner est restreinte. Les entrepreneurs ont décidé de conjuguer service rapide et recettes saines pour donner naissance aux “fast goods”.
Chez Exki qui est présent dans de nombreux pays européens, le wasabi et les airelles garnissent de délicieux sandwichs. On y trouve aussi des plats chauds et même de la soupe contenant une quantité remarquable d’ingrédients bio.
Du côté de Cojean qui s’est établi en région parisienne, les sandwichs sont réalisés avec du pain bio garni de tomates fraîches, salades vertes ou encore de mozzarella. Même les légumes secs comme les lentilles sont présents dans cette chaîne de fast-good. Les plus gourmands ont droit à des brownies sans gluten et pourquoi pas, une pomme pour le dessert ?
Au final, tout le monde y gagne. On mange vite, bien et les producteurs bio ont la possibilité de développer efficacement leur petite affaire.