Sélectionner une page

Vous avez déjà dû entendre parler de cette nouvelle tendance en pâtisserie : les cake pops !

C’est un mélange entre le gâteau et la sucette, d’où son nom…

Découvrons ensemble ses origines et comment les présenter.

Origine des Cake pops

Le cake pop c’est donc un gâteau planté sur un bâton de sucette. AU début, cette pâtisserie était réalisée à partir des restes de gâteaux afin d’éviter le gaspillage. Ensuite transformé en boules, le gâteau est plongé dans du chocolat qu’il soit coloré ou non.

La créatrice des cake pops est Angie Dudley. Elle a d’ailleurs écrit le premier livre en référence à ces confiseries : Cake pops, tips, tricks and recipes.

A l’heure actuelle, les cake pops sont créée à partir de gâteau (quatre quart, cake, cupcake, brownie…) que l’on émiette. On y ajoute un liant tel que du fromage frais, du mascarpone, de la confiture ou encore de la pâte à tartiner et on roule en boule le gâteau. Plus qu’à tremper le tout dans du chocolat ou du Candy melt !

Ensuite pour une jolie présentation, paillettes, vermicelles, perles sont à ajouter à volonté…

Le présentoir à cake pops

Cet outil devient vite indispensable et fera le plaisir de vos invités qui pourront facilement se laisser tenter par les petites gourmandises qu’il mettra en avant.

Il apportera à une table une touche d’élégance ainsi que de modernité. Il convient parfaitement à tous types d’évènements tels que :

  • réception,
  • banquet,
  • cocktails,
  • apéro dinatoire,
  • mariage,
  • anniversaire

Ce présentoir possède un diamètre de 225 millimètres et d’une hauteur de 110 millimètres. C’est un ustensile facile à transporter et à installer puisque sa composition en plastique alimentaire est maniable et solide.

Vous pourrez présenter environ 27 sucettes afin de proposer une large gamme de cake pops !

Profitez de vos amis ou de votre famille autour de jolies sucettes gâteaux. Avec leur support, rien de plus simple, juste à admirer !

FAQ

Comment faire du candy melt ?

Pour ça, il faut du chocolat blanc et du colorant naturel. Il faut diluer la poudre avec quelques gouttes d’eau, c’est indispensable pour le mélanger au chocolat blanc. Avec le chocolat blanc, il faut faire assez vite et pas chauffer trop fort le bain-marie sinon, le chocolat cuit.

Où conserver les pop cake ?

Si le cake pop contient un élément qui se conserve au frais, il faut placer les cake pops au frais. Les boules avec ou sans cuisson peuvent se conserver 3 jours .